Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

T E

C H

N I

Q U

E P

A G

E

40 41

CONFORT THERMIQUE

Le traitement thermique des locaux, en chauffage et climatisation, est réalisé à partir de plafonds métalliques réversibles 4 tubes (diffusion du froid et du chaud par convection) micro-perforés, disposés en faux plafond sur chaque trame de façade. Les espaces à occupation intermittente tels que les salles de réunion sont dotés de sondes de CO2 permettant d adapter les débits de ventilation en fonction du nombre d occupants (25 m3/heure/occupant en moyenne).

SÉCURITÉ-SÛRETÉ

SÉCURITÉ

4 groupes électrogènes d une puissance de 1 250 KvA chacun, assurent, en cas de coupure du réseau électrique urbain, le secours et le remplacement de tous les équipements et matériels électriques de l immeuble.

MODE DE DÉSENFUMAGE MÉCANIQUE (réglementaire IGH)

SÉCURITÉ INCENDIE (réglementaire IGH)

Contrôle d accès et vidéo surveillance Mesures conservatoires pour lecteurs de badges sur porte d accès principales aux plateaux de bureaux et portillons d accès sur chaque palier d étage ;

Portillons de contrôle d accès dans chacun des 2 halls (Courbevoie et La Défense) ;

Interphonie et lecteurs de badge sur les accès extérieurs à la tour ;

Interphonie, lecteurs de badges et lecteurs de plaques d immatriculation dans le parking ;

Vidéo surveillance : poste central de sûreté avec vidéo surveillance numérique des accès, espaces extérieurs et accès parking.

ÉCONOMIE D ÉNERGIE

La ventilation des locaux de type double flux est assurée par des centrales de traitement d air avec récupération d énergie, permettant un maintien de la température d ambiance à moindre coût. Les hypothèses d occupation des locaux pour le calcul du renouvellement d air (25 m3/h/ occupant) sont de 1 personne pour 10 m2 sur les plateaux de bureaux et de 1 personne pour 2 m2 dans les espaces réservés aux salles de réunions.

GESTION TECHNIQUE DES PERFORMANCES ÉNERGÉTIQUES (GTPE)

Le bâtiment dispose d un système de gestion des puissances complet comprenant : Un poste superviseur complet ; Un ensemble de compteurs d énergie électrique, frigorifique et calorifique ; ainsi que les compteurs volumétriques ;

Le bus de terrain et liaisons filaires vers les équipements comptés.

Le système a pour objet le comptage par zone, par usage et par type (conventionnelles et non conventionnelles) des consommations d énergie de la tour. Le comptage permet de détailler par lot les consommations conventionnelles d éclairage, d eau chaude, d eau glacée et d eau chaude sanitaire. Il est également détaillé par lot les consommations non-conventionnelles des prises de courant et de l eau froide.

EQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHO
Powered by Fluidbook