Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

L U M IÈ

R E / É N E R G IE

/ F L U ID

IT É

DESCRIPTIF Technique

SPÉCIFICITÉ

ÉLECTRICITÉ

Chaque trame de façade est équipée de 2 nourrices (connectique de type Wago), de 3 PCN et de 3 PCD situés dans les faux planchers. Les 2 armoires électriques de chaque niveau ont une réserve de 20%.

GESTION TECHNIQUE

Tous les équipements techniques de la tour sont reliés à la GTB de l immeuble contrôlés depuis un poste informatique ainsi que le suivi de l ensemble des consommations électriques (sous-comptage par niveau de la consommation des équipements CVC, des luminaires et des nourrices) et des fluides (sous-comptage par niveau des calories et des frigories consommées par les équipements CVC).

PILOTAGE

L ensemble des équipements des plateaux de bureaux (luminaires, plafonds réversibles et stores) sont pilotables depuis des télécommandes locales sans-fil (toutes les 22 trames) et à distance. Un second réseau informatique, relié à différents compteurs, assure le suivi et le reporting de l ensemble des consommations électriques de l immeuble. Ces informations permettent l édition et l affichage de divers rapports, comprenant plusieurs niveaux de détails, sur les consommations énergétiques de l immeuble.

CONFORT VISUEL

Étage courant : HSP = 2,60 m. Plénum de faux plancher = 7 cm. R+40 : hauteur libre 2,90 m dans les parties de bureaux en premier jour.

Un éclairage naturel important grâce à une triple peau dotée de vitrages à forte transmission lumineuse.

Éclairage artificiel : sur les plateaux de bureaux, des luminaires intégrés au faux plafond métallique, équipés de tubes fluo basse consommation, graduables en fonction de la luminosité, commandés par des détecteurs de présence. Éclairage de 300 lux à 80 cm du sol sans traitement d appoint. Coefficient d uniformité de 0,70.

CONFORT ACOUSTIQUE

Dans les espaces de bureaux, des plafonds réversibles assurent la climatisation et le chauffage des locaux garantissant un niveau sonore très faible lors de leur fonctionnement. Les faux plafonds mis en place dans les plateaux de bureaux présentent un coefficient d absorption alpha sabine d au moins 0,70.

EQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHOEQHO
Powered by Fluidbook